Du 4 au 8 juin chaque matin à l'aube (Esplanade du Crochetan) - Théâtre du Crochetan, Monthey

Fuga - Cie ADN Dialect

Anaïs Glérant

Une sculpture chorégraphique et sonore d'ADN Dialect

Evoluant au sein d’une structure métallique interactive, Anaïs Glérant met en mouvement un monstre de métal conçu par Angelo Dello Iacono, tout en générant des sons mixés en direct par André Uger. Une fuite, une fugue (fuga) ou hors du temps, entre terre et ciel, dans un ailleurs intime, est ainsi livrée aux spectateurs.

Les création chorégraphiques d’Angelo Dello Iacono embarquent le spectateur dans un jeu de symboles visuels évoquant des concepts antagonistes comme la vulnérabilité et le courage, la peur et la confiance, la pulsion d’agir et la retenue, la grâce et la puissance. Dans FUGA la structure métallique pyramidale maintient la sculpture centrale en équilibre dans un espace géométrique contraignant, métaphore d'un système sociétal infranchissable. De son côté, capable d’insuffler une vitalité nouvelle à ce décor singulier, la danseuse incarne ici la Femme face aux forces de la vie. Parviendra-t'elle à s'épanouir malgré les défis imposés par son monstre de métal vibrant?.

Du 4 au 8 juin 2024 chaque matin à l'aube - Théâtre du Crochetan, Monthey

En savoir plus sur notre soutien et l'artiste